EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz ? C’est encore le réflexe de la plupart des français quand ils déménagent, une petite majorité seulement étant au courant qu’il est possible de changer de fournisseur d’énergie. Pourtant, de plus en plus de ménages décident de franchir le pas du changement de fournisseur, et le déménagement est le moment idéal puisqu’il y a quoi qu’il arrive une démarche à accomplir pour souscrire un nouveau contrat. Autant en profiter pour ne pas se faire avoir et choisir un prix du kWh attractif.

 

Faites appel à un comparateur

 

Le comparateur Selectra.info vous propose un service téléphonique joignable au 09 70 73 18 58 pour souscrire votre nouveau contrat dans le cadre de votre déménagement tout en choisissant une offre moins chère. Les conseillers disposent du plus large panel d’offres du marché et peuvent ainsi vous orienter facilement vers une offre moins chère et adaptée à votre profil de consommation, tout en prenant en charge toutes les démarches.

 

Ne comparez pas les prix sur la mensualité proposée, mais le prix du kWh

 

Un fournisseur peut vous proposer une mensualité à 70 euros par mois et un autre à 60 euros. Quel est le moins cher ? Vous n’en savez rien ! Il faut en fait comparer le prix du kWh, et non pas la mensualité. En effet, la mensualité repose sur une estimation de consommation propre au fournisseur. Mais un relevé de compteur viendra révéler à la fin de la période votre consommation réelle et vous recevrez une facture de régularisation. Si le fournisseur qui vous proposait une mensualité moins chère a sous-estimé votre consommation, votre facture de régularisation sera salée ! Il ne doit en aucun cas s’agir d’un critère de comparaison.

 

Préférez les prix indexés aux prix fixes

 

De nombreux fournisseurs proposent des offres à prix fixes, garantissant ainsi le client contre les éventuelles hausses de prix de l’énergie… mais aussi contre les éventuelles baisses ! Or, les tarifs réglementés du gaz naturel ont beaucoup baissé ces dernières années.

 

Mieux vaut donc choisir les offres à prix indexés par rapport aux tarifs réglementés qui garantissent un pourcentage de remise précis et stable dans le temps : vous serez ainsi assuré de toujours faire des économies année après année, sans limite de temps.